AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos d'une récente candidature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos d'une récente candidature.   Mar 27 Jan - 22:00

Bien le bonjour bande de HouHou,

Je viens ici ajouter mon grain de sel, forcé par le constat alarmant d'un surplus de mauvaise foi humaine.
Je me présente donc, MazinKaiser, meneur actuel et représentant de la guilde Esketubez, Djaul, qui se dévoue donc pour vous informer de quelques faits troublants.

Tout d'abord, nous allons commencer par une jolie citation, votre topic d'archive étant vérouillé :

Citation :
Bien le bonjour à tous et à toutes

Je suis ici pour tenté ma Chance de rentré dans votre guilde

Tout d'abbord je vais me présenter IRL :

- J'ai 13 ans je m'appelle Thomas et j'habite à Beaurains , chez les Ch'tis
- Mes loisirs sont : Canoë Kayak , puis le foot que je vais arrêter :/
- Je suis au collège à Arras ( François Mitterrand )
- Je ne suis pas un inttélo je vous le dit Mad

Maintenant en IG :

- Je suis un petit xelor air/sagesse du nom de Oo-Immo de level 139 qui joue à dofus depuis environ 2ANS
- Mes métiers sont :
Cordonnier de level 65
Cordomage de level 100
Paysan de level 100
Boulanger de level 100
Je n'ai pas de mule ( Bientôt peut être )

Mes anciennes guildes sont : Les Avatars de L'aube Céleste ; Confrérie des Combattants ; Tabula rasa ; je suis dans la guilde Esketubez que je compte Quitté

Les personnes ayant accés à mon compte sont : Stryk ( Frère ) puis Zebula ( cousin )
Ce que j'aime dans dofus ? C'est de passer du temps à jouer avec des potes IRL et IG , grave à ça , je ne m'ennuie plus :p
- Pourquoi vous ?

Mon frère ( Stryk ) qui ma donné envis de venir chez vous , car comme je le dit , je vais bientôt quitté la guilde Esketubez cause de manque d'ambiances , de sorties.

J'ai fait quelque donjons avec vous , dont un que je me souvient , Le trynil que j'ai fait y'a pas longtemps avec des membres de votre guilde.

Voilà , j'ai fini ^^'

Me Mp /w Oo-Immo si besoin d'aide

VIVE LES HOUHOUS !!!

Cette candidature, que vous aviez surement du remarquer il y a quelques jours maintenant, provient donc d'un de nos membres, qui dans la mauvaise foi la plus totale ne nous a pas averti de son "futur départ". Un membre feuilletant votre forum (pour en général, dépister ce genre de blagues chez les autres guildes), vient donc de nous prévenir canal en guilde.

Qu'un membre de chez moi déguilde, cela ne me gène pas particulièrement, chacun fait son choix. je concidère aussi que quand on ne ressent plus d'amusement dans un jeu, il faut en effet passer par une phase de changement (à savoir, ici, de guilde).

Ce qui me fait moins rigoler à moi ainsi qu'aux autres membres de chez nous, c'est le fait de ne pas avoir été mis au courant par le membre en question, depuis le 22 janvier, nous sommes actuellement le 27, et ce joueur était donc encore guildé jusqu'à ce que je le Kik chaleureusement en lisant cette candidature. En clair, pendant une petite semaine nous avons servi de "roue de secours", dans le cas ou la candidature n'aurait pas été retenu, il fait dans tous les cas plus chaud dedans que dehors.

Puisque je suis venu ici dans le but de vous faire changer d'avis par rapport à la personne, je ne vais pas y aller de main morte.
Cette personne viens de récupérer le compte d'un joueur lui ayant volé du stuff par le passé, et ne se doute pas que ce joueur la peut à tout moment lui retirer ce personnage, et donc, le mettre dans une situation difficile, en le privant probablement des items qu'il aura monté sur ce compte. Une personne de son entourage, lui aussi victime de l'ex-propriétaire du compte récupéré, a tenté de le mettre en garde, en vain.
A vous de juger si ce monsieur a effectivement fait une si bonne candidature pour être accepté dans une guilde serieuse comme la votre, quand le meneur de son ancienne roue de secours doit se déplacer pour vous informer des inconvénients.

Autre chose, cette fois ci plus personnelle :

Citation :
Je donne mon pour.
En espérant que tu ne ressembles pas aux esketubezien que j'ai croisé...

Mais de quel droit...? Jamais nous n'avons critiqué votre guilde en réponse de candidature, nous gardons nos avis pour nous même et nous ne vous feront jamais passer pour de parfaits abrutis dans le cas ou justement, d'autres personnes voudraient tenter leur chance chez vous.

Nous possédons une partie libre sur notre propre forum, il est toujours bon de nous expliquer clairement le problème et de ne point cracher dans notre dos. A la limite, un petit message privé à un membre de chez nous, qui je pense, ne refusera pas de vous donner les noms du meneur et du bras droit, et ainsi m'informer directement de nos défauts, ou des soucis par rapport à nos membres. Qui plus est, je préfère être au courant des fautes de mes membres si celles ci sont injustifiables.

Pour en revenir au fameux Xelor, entre "je compte quitter" et "ne rien leur dire jusqu'à ce que je sois certain d'être pris", il y a une très grande marge, je pense d'ailleurs qu'une guilde bien organisée comme la votre comprendra mon point de vu, celui qui consiste à ne pas prendre les gens pour des idiots, et éviter à l'avenir de recruter des gens fort peu sincères.

Ceci dit, il n'y a absolument rien de personnel, seule la remarque en réponse à la candidature me reste en travers de la gorge, je reste néanmoins curieu de lire vos avis.

Bonne soirée vous, je vous remercie pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos d'une récente candidature.   Mar 27 Jan - 23:12

J'ai lu la totalité de votre message et vous remercie de votre intervention à propos de cet énergumène.

A propos des propos qui ont été tenues sur certains membres de votre guilde, je n'en suis pas l'auteur mais je peux vous assurer que cet avis ne devait concerner que un ou deux de vos membres. Nous avons tous déjà eu affaire à des personnages désagréables et il est possible qu'une fois ce fut un membre de votre guilde.

sur ce, Bonne continuation.

Le plus important dans un jeu ce n'est pas de gagner, mais de plumer le gogo.
temaro
Administrateur

MessageSujet: Une candidature qui fait du bruit...   Mer 28 Jan - 0:05

Tout d'abord bienvenue à toi MazinKaiser,

J'aurai aimé que votre visite de notre fofo se passe sous de meilleurs hospices. Encore une fois la preuve est apportée que la communauté de dofus oublie les principes d'honneteté, et de parole... Cela n'est en aucun cas surprenant j'ai envie de dire. Je vais t'expliquer à present mon point de vue et te dire ce que je compte entreprendre à l'egard de ce membre:

Schematiquement et en simplifiant un peu la chose (car oui il faut relativiser); il s'agit d'un membre anciennement esketubezien qui a posté et a été accepté parmi les houhous. Plusieurs problemes en decoulent:

-Qui est reelement ce Oo-Immo?
-Pourquoi n'a t'il pas prevenu esketubez?
-Pourquoi n'a t'il pas prevenu BdHH?

Jusque la ce sont des question qu'il faut regler avec le concerné

-Apres cette intervention de MazinKaiser, la BdHH va t'elle decider de le garder?
-L'intervention etait elle justifiée? (certain peuvent penser que chacun fait sa sauce dans sa guilde et puis basta)

Ici ce sont les HouHou quis vont y repondre, j'ouvre tout de suite un post en partie privée afin que le conseil se prononce et tranche clairement.

Mon avis sur cette affaire, il est necessaire d'attendre l'avis du bougre avant de ce prononcer. Mais si cela est vrai, je le condamne violement (c'est mon coté segolene ^^) Toutefois ne nous voilons pas la face, la plus part des candidatures faites sont faites alors que les "candidats" sont encore guildés. Ce qui me derange ici c'est le soupçon de hack prealable chose que je trouve execrable...

Voila je vous remercie d'etre venu nous alerter de toute cette affaire desagreable, la parole est a mes camarades.
Yoruishy
HouHou Suprême

MessageSujet: Re: A propos d'une récente candidature.   Mer 28 Jan - 0:18

Bonjour,
tout d'abord merci de nous avoir prévenu concernant cette personne.

Ensuite, il est vrai que par le passé j'ai croisé sur mon chemin 2 ou 3 fois, mais cela m'a suffit, des membres de esketubez dont j'ai trouvé le comportement trés immature et désagréable.
Je ne me souviens pas des noms cela date de quelques mois mais j'ai donc gardé en tête un mauvais souvenir et une mauvaise impression de esketubez, évidemment il ne faut pas généraliser... et je m'excuse si je vous ai offensé.
Sur le coup, il ne m'ait pas venu à l'idée de vous contacter à propos de ces personnes car je les ai méprisé et ignoré comme c'est souvent le cas pour certains joueurs immatures (et il y en a beaucoup hélas...), de plus je ne connaissait rien de votre guilde, ni spécialement votre réputation.
Mais en voyant votre intervention il me semble évident que vous êtes une personne respectable, donc je m'excuse même si mes paroles ne visaient que ces personnes.
Si cela se reproduit je tâcherais de vous prévenir.

Bon jeu.

"Toutes les routes mènent au Rhum !"
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: A propos d'une récente candidature.   Mer 28 Jan - 15:36

Bonjour à toi MazinKaizer.

Tout d'abord je te remercie de la démarche que tu fais.
De ton point de vue kicker l'énergumène de ta guilde aurait pu être suffisant, mais tu as fait l'effort de venir nous contacter afin de mettre les choses au clair, ce qui est tout à ton honneur.

J'ai remarqué que je n'avais pas répondu à la candidature en question; je suis actuellement en voyage et n'ai pas beaucoups de possibilité de conenxion; ce n'est qu'à l'instant que je prend connaissance de toute cette affaire ce qui me désole...

Tout d'abord il faut savoir que nous étions jusqu'à il y a peu dans une optique de recrutement, et ainsi les recruteurs de la guilde, voyant une candidature propre et complète, d'un joueur qui est le frère de Stryk, HouHou récemment recruté et ayant fait ses preuves l'ont vite acceptée.
Ce n'est en aucun cas une critique, c'est pour remettre les choses dans leur contexte.

Comme l'a rappelé temaro, la plupart des demandes doivent être faites alors que le joueur est encore guildé et bien que je ne doute pas qu'il subsiste des gens d'honneur (et oui une guilde c'est un peu comme une famille, et on ne trahit pas sa famille), ils sont hélàs noyés dans la masse.

En ce qui nous concerne, il nous est arrivé de nous rendre compte qu'un joueur de chez nous postait sa candidature ailleurs, il s'en est généralement suivi un ban après explication.

Reste à savoir ce qu'il convient de faire du joueur en question.
Ne m'étant pas connecté sur dofus depuis quelque temps je ne sais pas s'il a été recruté IG ou non (il avait recu les oui nécessaires).
Pour ma part deux choses me dérangent dans sa candidature : l'histoire de pret de compte qui n'apporte jamais rien de bon, et le fait justement d'être guildé et de critiquer sa guilde, c'est une attitude que je n'apprécie particulièremment pas.

Ceci dit puisque c'est le frère de Stryk j'aurais probablement donné mon oui pour une période d'essai du bout des doigts si j'avais eu le temps de répondre.

Nous allons à présent débattre dans notre partie privée sur le devenir de cette candidature, en te remerciant encore du temps que tu as bien voulu investir dans ta démarche, heureux toutefois que cet incident nous ai permis de faire connaissance, d'un mal nait parfois un bien.

Je voudrais juste dire deux mots pour finir concernant la réponse qui t'a blessé.
Je pense sincéremment qu'il n'y avais pas lieu de le prendre mal, bien que je comprenne ta réaction.
Il nous est à tous arrivé de croiser des joueurs particulièrement agacants, et il se trouve que parfois on garde en mémoire le nom d'une guilde qu'on évite par la suite... Il ne faut souvent pa généraliser bien que parfois certaines guildes sont homogènes dans leur médiocrité. Ton geste et la manière dont tu le réalise prouvent en tout cas que ce n'est pas le cas de ta guilde et j'éspère que nos éventuelles relations à l'avenir gommeront rapidement ce malencontrueux départ.

Je t'invite si tu le désir à répondre en éditant ton message, seuls les recruteurs et modérateurs ont le droit de répondre ici.

Je te souhaite ainsi une bonne journée, et je file en salle de réunion joindre le débat.

HouHoutement vôtre,
Element-K.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos d'une récente candidature.   

A propos d'une récente candidature.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1