AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Passage de témoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Passage de témoin   Mar 7 Jan - 15:36

Bonjour à tous mes chers houhous!!

Je vais me permettre de prendre en otage notre beau forum pour en faire ma tribune quelques instant.
Ce que j'ai à dire n'est pas facile mais c'est nécéssaire. J'ai décidé d'abandonner mon rôle de meneur de la guilde (je vois déjà Raivax sauter de joie car il a enfin réussi son poutch, saleté d'Izniopgoud). Ceci pour plusieurs raisons :

• Ma vie IRL et mon travail accapare beaucoup de mon temps, encore plus que ce que je pouvais penser au départ. Or de mon point de vue, un meneur se doit d'être présent et dynamique. Je ne veux pas répéter les erreurs que nous avions commis quelques années auparavant.
  • Le jeu m'attire beaucoup moins qu'avant et il ya des chantiers au sein de la guilde qui mérite que l'on s'y attèle plus que ce que je ne le fais. L'alliance, le recrutement, tous ces chantiers vitaux.
  • Je ne me suis jamais senti vraiment meneur. Au départ, il était convenu que je fasse l'intérim en attendant le retour de K, intérim qui s'est transformé en poste définitif. Certes je l'ai accepté, et je ne le regrette pas, mais je ne l'ai pas accepté par ambition personnel, mais parce que c'était le seul moyen de ne pas voir la guilde tombé dans l'oubli, cette guilde qui m'a porté depuis mes débuts dans le jeu. Je n'ai pas été le meilleur meneur qui soit et certains (comme ils aimaient souvent me le rappeler) vont être content que je passe le flambeau, mais j'ai essayé de faire de mon mieux, en y apportant mes idées, ma conception. Je pense que maintenant, il y a des personnes plus actives et plus dynamiques que moi pour assumer ce rôle.

Toutes ces raisons expliquent ce choix. Cependant en temps que dernier acte de mon "mandat", il est important que je laisse ma place l'esprit tranquille en connaissant mon successeur. Je ne compte pas désigner explicitement de successeur. J'ai dans l'idée que le prochain meneur soit "élu" par les membres titulaires de la guilde. Ainsi, nous pouvons organiser les premières elections houhous. Voici les quelques règles.

1. Tous les houhous titulaires votent
  2. Seuls les houhous membre du conseil peuvent se présenter pour le poste
  3. Chaque candidat devra présenter un programme, ses idées concernant les évolutions de la guilde.
  4. Le scrutin ne sera pas forcément un scrutin uninominal à 2 tours (genre election présidentielle) car je le trouve peu représentatif si on a plus de 3 candidats (je cherche un système qui me plaise).
  5. Un taux de participation sera demandé pour valider l'election.

Cela ne veut pas dire pour autant que j'arrête de jouer. Je ne me sens juste pas assez présent pour assumer le rôle de meneur. En ce qui concerne les actions en cours, je suis en train de finir la candidature chez Relik, et vu que cela a été décidé en conseil, je ne pense pas que mon successeur voudra revenir la dessus.

J'espère qu'il y aura des candidats pour que l'election ait lieu. Ne me decevez pas :p.

Hisocat
Revenir en haut Aller en bas
herminette
la sagesse

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mar 7 Jan - 15:56

ta décision me semble sage, même si elle m'émeut. Je comprends bien qu'il n'est pas facile de concilier IRL et IG et qu'une certaine lassitude se pointe.

La nomination d'un nouveau meneur de la façon que tu le proposes me conviennent tout à fait. Reste aux candidats à faire une belle présentation, motivée...

Te chargeras tu de réceptionner les votes ? si tu ne le sens pas, je veux bien m'en occuper, ne me présentant pas à mon niveau, tout le monde s'en doute j'aurais une position neutre.

Attention, je note que tu n'arrêtes pas pour autant ^^
à suivre donc

Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mar 7 Jan - 16:16

Alors là je tombe des nues... J'espère que ça n'a rien à voir avec notre petit troll avec Itchy car cela n'avait en aucun cas pour but de te blesser, c'était plus un troll destiné à Itch qu'à toi x). Fin bref, te connaissant assez bien ainsi que ta maturité, je doute que cela soit dû à ça. J'imagine que cette décision a été très difficile à prendre, tu me rassures en disant que tu n'arrêtes pas de jouer quand même. Personnellement, je n'ai rien à redire de ton passage comme meneur et si ça ne tenait qu'à moi je souhaiterais que tu le restes, car tu as su te montrer neutre et au-dessus de la mélée et redonner un coup de neuf et de démocratie à la guilde suite aux années de dictature du K (/troll), après je comprends ton argument du manque de présence.

Bref, pour résumer ma pensée en 2 points:
- j'espère que tu reviendras sur ta décision si c'est que souhaite la majorité des HouHous
- si ce n'est pas le cas, je tiens à saluer ton rôle de meneur ces 2 dernières années (je crois que ça doit faire ça grosso modo), tu as brillamment assuré l'intérim du K dans un premier temps en l'absence de nombreux poids lourds de la guilde à l'époque et empêché notre belle guilde de tomber dans les limbes (on remarquera que les HouHous se sont toujours relevé plus forts des épreuves), puis ton rôle de meneur titulaire (de ma connaissance et ça fait un bail que je suis ici quand même, la guilde n'a jamais compté autant de membres actifs et d'initiatives), aussi bien en interne qu'en rayonnement externe. Bon ça fait un peu éloge funèbre mais c'est pas le but, perso je suis pour le point 1 mais bon le 2 mérite d'être dit car on le dit ptet pas ou pas assez x)

herminette
la sagesse

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mar 7 Jan - 18:03

je me rends compte en lisant Raiv que j'ai plutôt été soft mais en fait, comme je l'ai dit, je tombe un peu sur le c...

Je tiens bien évidemment à te remercier pour le rôle que tu as tenu en temps que meneur par intérim (voir en CDI) et tu as su insufler le petit côté "je mène, mais je ne me prends pas au sérieux"
Ca fait un moment qu'on se connait et je sais que l'on peut compter sur toi.
J'espère que tu changeras d'avis mais j'en doute.

nosnos-djaul
Gouverneur

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mar 7 Jan - 21:08

BRAVO HISO !!

Et pour ça :

hisocat a écrit:
(je vois déjà Raivax sauter de joie car il a enfin réussi son poutch, saleté d'Izniopgoud)

C'était pas Raivax mais c’était moi.

Bisous bisous !

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi je réunis la théorique et la pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mer 8 Jan - 13:21

Ouah. Là ça va m'faire bizarre ... Sage décision comme à chaque fois que tu en prends une. Je continuerai quand même à t'embêter si l'on s'croise en jeu ;P
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mer 8 Jan - 13:23

Non, ne t'inquiète pas, cela n'a rien à voir avec le troll d'Itchy, c'est peut être lui qui en a le plus souffert je pense d'ailleurs.
Cela fait deja quelques mois que j'y pense. Une guilde a besoin d'un leader actif et pro-actif, ce que je ne suis pas capable de faire actuellement. J'ai voulu voir un peu si la situation allait s'arranger (dans le sens ou mon temps libre allait augmenter), mais ce n'est pas le cas.
Et, une guilde sans meneur actif, c'est une guilde qui se meurt.
Mais ce n'est pas pour autant que j'arrête le jeu. Je serai quand même présent pour épauler mon successeur ou pour faire des sorties quand le temps me le permettra.
Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mer 8 Jan - 14:44

Hisocat a écrit:
pour faire des sorties quand le temps me le permettra.
Ca dépend, t'es plutôt pluie ou soleil? :p

Bon tu me rassures, pour Itchy ne t'inquiète pas, il l'a bien pris avec le temps, maintenant le troll est en lui  Twisted Evil Twisted Evil Bon comme je m'en doutais ta décision a mûrit avant de germer, donc il semblerait que tu ne changeras pas d'avis! Si tu crois par contre éviter le skype pour m'aider pour mon prochain stuff, tu rêves :p

Futh'
Incarnathil

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mer 8 Jan - 14:55

Awé.. Ben c'est triste, mais ça se respecte comme choix. J'peux pas vraiment comparer les deux périodes de la guilde Elem/Hiso vu que j'ai pas hyper souvent croisé l'K. Mais j'pense que t'as assuré l'essentiel en guilde, une cohésion, on a même pu relancer des activités. M'enfin, comme hermi', j'espère que tu reviendras sur ta décision, même si j'pense déjà connaître ton avis.

Bisouilles meneur adoré  I love you 

Nous sommes tous frères sous la peau, et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver
.  A. Rand
Ace-skyz
Modérateur

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mer 8 Jan - 20:40

La flemme d'écrire la même chose que mes camarades, t'as fait du bon boulot et tu nous manqueras, j'espère qu'on te verra de temps en temps en jeu quand même.
Passons aux choses sérieuses maintenant, la course au titre de meneur !!
Votez donc pour que je sois votre meneur parce que :
1- Je suis le plus beau, et le plus fort.
2- J'ai la plus belle des femmes.
3- Je suis le plus beau, et le plus fort.
4- J'ai beaaaauuucoup de sous, à ne plus savoir quoi en faire.

Dernière édition par Ace-skyz le Mer 8 Jan - 23:33, édité 1 fois
Nodrog
Le Guide

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Mer 8 Jan - 20:49

Bonbonbon. Je réagis tard, mais j'avais envie de prendre du recul et de poster un truc utile.

(Ma premiere envie était de poster ca : )
Luke a écrit:

Donc :

T'as assuré le role de leader, je te souhaite une bonne retraite, car j'ai pas envie de te demander de rester, c'est pas comme ca que ca marche. Faudra envisager de créer un grade (nom pertinent, evitons "pénitent"), avec les pouvoirs de bras droit pour les anciens grands chefs. Pour la suite, ca sera peut etre difficile, mais ca continuera comme les HouHous ont toujours su le faire. Organisons les élections au plus vite, histoire de pouvoir aller de l'avant (A l'heure actuelle j'ai très peu de noms en tête pour un remplacement, j'espère que y'aura des volontaires et qu'on ne devra pousser personne à endosser le role pour dépanner).

Ce n'est pas le sujet pour le faire, mais je ne pose pas de candidature. Je sais que je peux arreter de jouer pendant plusieurs mois et prendre du recul sur le jeu puis revenir plus tard, donc je ne peux m'engager la dedans. Si il faut par contre réequilibrer les bras droits par la suite, on pourra en parler.

PS : On t'aime Hiso.

Mule officielle de la Guilde
Règlement de la guilde - Guide de l'aspirant Houhou
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Ven 10 Jan - 0:16

enfin mon plan fonctionne...
bientôt les houhous ne seront plus...
niark niark niark...

herminette
la sagesse

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Ven 10 Jan - 8:32

il va falloir se motiver les Houhous. Manifestez vous un peu

Nodrog
Le Guide

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Ven 10 Jan - 12:45

Y'avait ca aussi tiens.

Mule officielle de la Guilde
Règlement de la guilde - Guide de l'aspirant Houhou
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Ven 10 Jan - 13:02

Il va falloir se manifester un peu oui, car si il n'y a que Ace, l'élection va être rapide Smile.
Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Ven 10 Jan - 13:24

Enfin, je suis même pas sûr que le message d'ace soit une candid x)

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Ven 10 Jan - 14:21

Non, il faisait une blague.
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Sam 11 Jan - 1:13

courte paille ?

Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Sam 11 Jan - 21:01

Bon, cette fois-ci j'ai le temps d'écrire un poste utile.

Cher Hisocat,
Je t'ai toujours trouvé arrogant,
pavanant avec ton poil blanc.
A un d'ces quat' !
(#poème)

Bref, merci d'avoir joué le rôle de meneur, parce qu'il en fallait un et que tu n'as pas été si mauvais que ça. Quand on tire le bilan, on voit qu'il y a eu du bon changement. Je comprends que tu veuilles passer à autre chose. Pis, c'est ton droit. Dofus, c'est cool, mais pas quand ça devient une corvée de se co' par "obligation" (toute relativité gardée).
Pour toutes éloges souhaitées, se référer aux postes de : Raivax, Nodrog, Futhil... parce qu'à moi, faut pas trop m'en demander !

En ce qui concerne le prochain meneur, en fait j'arrive à voir à peu près tout le monde et personne dans ce rôle.

Dans l'absolu, un meneur en HouHoucratie doit juste appliquer les décisions prises collectivement avec la guilde. Ca, tout le monde peut le faire. Donc, dans le pire des cas où personne ne veut prendre le trône avec motivation, tout le monde sera capable de simplement "mettre cet enclos en vente", "rejoindre cette alliance". On aura toujours un meneur administratif, si je puis ainsi le qualifier. Pas de crainte de ce côté.

Dans l'idéal, un meneur a aussi un esprit de leader, lançant des initiatives permettant de faire évoluer (positivement ?) la guilde... par exemple sur le sujet du recrutement. Il ne se contente pas de suivre les nouveautés apportées par Ankama, il lance les siennes.

Bref, tous les HouHous peuvent prétendre au rôle de meneur administratif. Mais la guilde mourrait après une longue agonie.
Mais qui ici veut être notre leader ? Certains peuvent, mais apparemment ne veulent pas (Hiso, Ace, j'en passe et des meilleurs)

Si jamais nous ne trouvons pas de meneur, élu ou désigné (parmi les bras droits actuels ? logique des choses), et qu'Hisocat décide de ne vraiment pas rester meneur (car c'est toujours une option !), je peux éventuellement me sacrifier mais bon, ce serait plus de l'administratisme que du leaderisme parce que, définitivement, je considèrerais toujours les anciens comme plus hauts gradés que moi (j'suis une victime de la hiérarchie par l'ancienneté. A force de m'formater au "respects aux anciens !" voilà ce que je deviens, pff, incapable de franchir les échelons par ambition, attendant patiemment mon tour, lorsque la nature aura terrassée les autres). J'dis pas que j'suis dénuée d'initiatives mais que je ne saurais trouver ni le culot ni la prétention de les présenter au conseil, ô vous mes supérieurs !
Ce s'rait ben malaisant, caribou.

J'espère vraiment que quelqu'un acceptera ce rôle de meneur, je ne suis qu'une roue de secours au char conquérant des HouHous (#émotion).
Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Dim 12 Jan - 16:04

Bon bah… Quand faut y aller… Je ne voulais pas me présenter à la base, mon poste de bras droit moteur qui remue et propose m’allait bien, et je ne suis pas sûr d’avoir toutes les qualités pour être un meneur digne de ce nom, surtout après Elem et Hiso… Mais bon, il faut bien un candidat et vu que manifestement hiso ne veut pas rester à ce poste, le poste ne doit pas rester vacant.

Aussi, c’est en toute humilité et sans prétention que je fais acte de candidature au poste de dictateur meneur des HouHous.

Cela fait maintenant 5 ans et des poussières que je suis dans cette guilde, qui m’a énormément apporté et que je n’ai jamais eu envie de quitter. J’espère lui avoir beaucoup apporté en retour, en tout cas, j’ai essayé de m’y investir au mieux et d’innover, que ce soit quand j’étais un simple espion, un recruteur ou un cruel bras droit !
Je ne vais pas vous présenter un programme révolutionnaire par rapport à ce qu’on faisait avant, pour une très simple raison : je suis comptable du bilan d’Elem et d’Hiso, et je n’ai pas attendu aujourd’hui pour proposer mes idées quand j’en avais. Cela dit, comme Hiso a demandé de présenter quand même une sorte de programme, je vais vous exposer ma vision de la guilde et de ce que peut être son avenir :

D’abord un petit état des lieux : dans 14 jours, la guilde fêtera ses 7 ans ! A ce titre, les HouHous font partis des plus anciennes guildes de Djaul, et ont forcément (cela va avec), une certaine réputation sur le serveur : plutôt bonne je pense, j’aime à penser qu’on nous voit comme une guilde de déconneurs qui ne se prennent pas la tête ni trop au sérieux mais qui sont pourtant bien présents ! La guilde a traversé plusieurs fois des secousses et comme je l’ai dit dans mon post précédent, s’en est toujours relevé plus forte : au cours du mandat d’Hiso, j’ai vu un nombre de joueurs actifs et investis au zénith ! Bref, la situation actuelle de la guilde est bonne ! Nous sommes une guilde d’éleveurs aussi (on a quand même 8 enclos), et pareil, après le dur hack du K où l’on avait perdu des enclos, on en a désormais plus que jamais (notamment grâce à quelques achats récents).

Quand je regarde la guilde avec un peu de recul, tout le chemin qu’on a parcouru ces 5 dernières années (je peux pas regarder avant désolé^^), ce dont je suis le plus fier, c’est cette spécificité qu’on a à créer des trucs qui n’existent nulle part, ces institutions dirigées par les HouHous pour les HouHous, qui proposent des services, des events, de l’organisation. Certaines tournent mieux que d’autres certes, mais on va dans la bonne direction, ça j’en suis convaincu !

Voilà pour la guilde telle que je la vois actuellement, parlons un peu d’avenir désormais : le sujet principal en cours, c’est l’entrée dans une alliance AvA, les RELIK. Le but est de pouvoir profiter des bonus implantés il y a quelques mois ainsi que d’avoir une vraie protection pour nos percos comme du temps d’ADAS.
Pour moi, les axes de développement sur lesquels il faudra travailler à l’avenir, c’est de recruter un peu, histoire de ramener du sang neuf, ça fait toujours du bien, c’est ce qui fait la richesse d’une guilde. Une fois que l’on aura recruté pas mal de nouveaux membres prometteurs, proposer une promotion aux titulaires méritant de devenir recruteurs. Cette campagne de recrutement passera par plusieurs supports, comme refaire des présentations sur les grands forums, éventuellement un event dédié, à voir. Des nouvelles recrues, c’est aussi plus d’events HouHous qui forment de la cohésion, puisque que c’est un parrainage, une cérémonie de titu puis une épreuve de passage de grade par recrue titulaire, autant d’event sympas dans la vie de la guilde qui manquent quand on n’a plus de nouvelles recrues.
En parallèle, il faudra s’investir un minimum dans l’alliance qu’on rejoindra : être force de proposition, s’investir un peu dans les organisations d’attaques/défenses, proposer des idées pour l’alliance autres que l’AvA etc.
Enfin, un chantier à finaliser est la finalisation des institutions, on a lancé avec succès le RADHIE, la CASH elle a toujours bien fonctionné, la renaissance du HIT est programmée depuis plusieurs mois (je table pour une arrivée en février au plus tard), il restera à réfléchir un peu sur les services pour tous proposables par le CRAFTH et le FOUEH.

En conclusion, mon idée est de rester dans un certain conservatisme car de nombreuses choses existantes ont fait leurs preuves et marchent bien, mais ne jamais hésiter à se remettre en question sur tout et à évoluer avec les membres et le jeu. Ce que j’ai présenté ne sont que les idées qui me viennent en tête actuellement, après, comme Khea l’a si bien dit, le meneur se doit de suivre l’avis des membres et de le représenter, même si ce n’est pas le sien, mon « programme » tient plus dans l’esprit des initiatives que j’aimerais défendre si vous me choisissez comme meneur.

Voilà, c’est un gros pavé, plus sérieux qu’à mon habitude, mais je ne pense pas que le poste de meneur se prend à la rigolade, donc j’ai voulu être sérieux au moins le temps de ce message.  Merci d’avoir tenu jusque là. Si vous voulez me poser des questions sur des sujets précis ou voulait des précisions supplémentaires, n’hésitez pas Wink

P.S: votez pour moi, parce que...

...je suis tellement beau sur mon sakochère que même le Dark Vlad en est jaloux...

...je suis un méryde vénéré par les Djauliens

... et le guide se prosterne à mes pieds!

nosnos-djaul
Gouverneur

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Dim 12 Jan - 17:02

Je pense qu'il serait mieux de créer un nouveau post pour les candidatures.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi je réunis la théorique et la pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
Ora
Humoriste

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Lun 13 Jan - 2:34

Jsuis du meme avis que nos

Si ta sortit le 9 mini-mètre, c'est surement que t'avait la bringuette ouverte !

DIGIDIX
Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Lun 13 Jan - 2:59

Hisocat a fait un topic pour le deux en un ... Donc bon.
Ora
Humoriste

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Lun 13 Jan - 14:26

Ouai mais séparer les deux rendrait les choses plus clairs. Pour que l'on distingue bien les candid.

Si ta sortit le 9 mini-mètre, c'est surement que t'avait la bringuette ouverte !

DIGIDIX
Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Passage de témoin   Lun 13 Jan - 16:37

Dans ce cas. Je veux bien regrouper les candidatures. Mais il n'y a que Raivax et Khea pour le moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de témoin   

Passage de témoin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant