AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions en veux-tu en voilà.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Questions en veux-tu en voilà.   Lun 22 Juil - 19:03

Hé, Katzer ?! Hé, oh ?!? Hé, hé ? Non rien ! LOL
Dis Katzer, est-ce un paradoxe de dire "Ne suis aucun de mes conseils" ?

PS : Je préférais le défilement de bas en haut xP Même si c'était plus difficile à suivre x)

Dernière édition par Pagaje le Lun 5 Aoû - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Lun 22 Juil - 21:18

Non parce que "Ne suis aucun de mes conseils" n'est pas "Tu devrais ne suivre aucun de mes conseils". C'est de l'impératif et non du subjonctif.
C'est donc un ordre que de dire "ne suis aucun de mes conseils", et non un conseil si c'est formulé tel quel.

Voilà, d'autres questions ?

Tous les kiwis sont poilus,
or tous les sadidas sont poilus,
donc tous les sadidas sont des kiwis.

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Lun 22 Juil - 22:49

Si on arrivait à perfectionner les robots au point de leur donner une âme, est-ce que ça deviendrait immoral de les faire travailler toute la journée comme des esclaves ?
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 23 Juil - 1:30

Scientifiquement parlant il n'est pas possible de donner une âme à un robot. On peut lui donner la fonction de parler, de réagir selon une action. Mais on ne peut pas lui donner une âme.
Mais bon, pour répondre à ta question, faisons comme si cela était possible.

Comment entends-tu le mot "âme" ? Selon les personnes, ça entraîne ou non la conscience.

De façon générale :

Pagaje a écrit:
perfectionner les robots au point de leur donner une âme
Donner une âme à un robot n'est pas qualifiable de perfectionnement. Ce serait une avancée, certes, mais pas une perfection.

Les premières machines ont vu le jour après les premiers outils, le but restant le même : aider l'homme à effectuer des tâches, voire accomplir des tâches de manière autonome.

Attribuer une âme à un robot, ce serait dévier de cet objectif. Ce serait vouloir ouvrir d'autres horizons que l'accomplissement machinal. Cela aurait une portée sociale. Partant de ce principe, ce serait stupide d'exploiter comme un esclave un robot avec une âme là où un robot sans âme faisait l'affaire.

Pourrait-on l'exploiter dans le social ? Le faire travailler sans relâche toute sa vie, par exemple à l'accueil d'un hôpital, sans jamais faire de pause. Ce serait stupide de donner à un robot les capacités de ne pas accepter ce qu'on lui fait faire et de ressentir un mal-être, alors qu'on a tellement de savoir qu'on peut créer une âme. A partir du moment où on sait créer une âme, on sait comment faire moins. Faire en sorte que le robot ne fasse que ce qu'on lui demande, sans pouvoir ressentir de douleur (morale ou physique). Donc, en réalité, l'âme n'est qu'un encombrement inutile si l'homme veut exploiter le robot.

L'homme serait donc immoral de donner à un robot une âme, alors qu'il pourrait faire en sorte que le robot ne ressente pas. Ce serait de la souffrance évitable. Oui, ce serait donc immoral d'exploiter comme un esclave un robot doté d'une âme.

Si tu considères que l'âme n'engendre pas la conscience :

Spoiler:

Si tu considères que l'âme engendre la conscience :

Spoiler:

La réponse est donc, pour moi, oui. Mais je sais qu'elle n'est pas absolue.
Je pourrais plus développer, et si ça se trouve en raisonnant plus, être amenée à changer d'avis. Mais pas sûre que sur ce forum ça intéresse que je développe à l'infini ! Suspect 

Que penses-tu de la phobophobie ?

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 23 Juil - 1:49

Je pense qu'il faut vraiment avoir de tout et même d'être malade pour avoir peur d'avoir peur ... Sauf que ça ne se contrôle pas et heureusement pour certains cas c'est soignable ... Enfin ! Perso je trouve ça tellement inconcevable que je ne sais pas quoi répondre. Et toi ?

PS : Superbe réponse, je n'en attendais pas moins de toi.
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 23 Juil - 2:21

Je pense que les personnes qui sont phobophobiques sont très mal barrées dans la vie, c'est dommage pour elles mais en connasse qui se respecte, ça me fait beaucoup rire.
Enfin, la phobophobie n'est pas reconnue en réalité et il existe peu de documentation dessus, on peut donc espérer qu'il y ait très peu de concernés.

A toi de réfléchir un peu : es-tu altermondialiste ? (j'aime beaucoup cette question Cool)

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 23 Juil - 2:32

Je ne sais pas ce que veut dire ce mot donc je dirai juste "Et toi" ? En espérant que ta réponse m'eclaira.
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 23 Juil - 2:52

Être altermondialiste c'est, en gros, être pour une mondialisation différente de celle qu'on connaît aujourd'hui.
Je me contenterai d'un : plutôt oui, mais loin d'être extrême. Les extrêmes sont cons. Parce que je sais qu'on a tous des idéaux, blabla, égalité, paix, amour, viva environnementa, mais faut aussi rester réaliste sur les rouages du monde. On voudrait un monde sans dictat de l'argent, mais sans argent c'est le chaos. Que ceux qui prônent la mise en place d'une mondialisation à la bisounours-land se réveillent ou aillent étudier, une autre mondialisation est possible et je suis pour, mais y a des limites.

Bon, redescendons un peu. Quelle couleur préfères-tu entre le jaune et le rouge, à savoir les deux couleurs des HouHous ?

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 23 Juil - 9:28

Merci pour ta réponse.
Jaune sans hésitation et toi ?

Que signifie le "J" de "Jour J" ?
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 23 Juil - 12:05

Je préfère le rouge pour deux raisons. La première, c'est que tu as choisi jaune et je ne voudrais surtout pas que tu penses que tu es mon modèle. La deuxième, est évidente. 666, welcome.

Il signifie Jacques. En effet, Jacques était un habile paysan qui, pour ne pas s'ennuyer tout au long de l'année, décidait de se jouer de tout le village de façon annuelle. Ainsi, il fit croire à tous que le 6 juin à 6h et pendant 1 heure, tous les ans, les gens ne pourraient plus contrôler leurs pensées et seraient francs. D'une franchise blessante, littéralement. Tous les ans, à cette même époque, les habitants, ayant l'excuse de "c'est pas ma faute, c'est la malédiction, tu sais bien !" ne se gênaient pas pour dire ce qu'ils pensaient les uns des autres. Des conflits éclataient, et dégénéraient bien souvent en meurtre. Comme pour se jouer de lui, le destin fit qu'à la 6ème année, il ne restait que Jacques comme survivant. Tout naturellement, et désormais maire par fatalité, Jacques décidait de renommer le village en son honneur : le village J. Mais, il trouvait que ce n'était pas assez. Comme Jacques se kiffait et qu'il voulait toujours plus, il décidait que le 6 juin deviendrait désormais le jour J. Il se débrouillait au fil de ses voyages pour que les gens emploient ce terme. Depuis, c'est entré dans nos expressions courantes, sans même qu'on n'en connaisse l'origine. Pauvre Jacques. Certains crachent même sur sa mémoire en disant que ça vient de D Day, D pour Daniel, un anglais (mort aux anglais)... mais c'est une autre histoire.
Il paraît même que Jacques a voulu s'exporter à la télé. Mais on lui a dit que Jacques, comme prénom, c'était assez naze. Alors, il paraît qu'il a changé de nom pour devenir Ken... Ken le survivant.

Que penses-tu des petits pois ?

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mer 24 Juil - 9:19

Que ça aurait été mieux si ça avait été un légume. Et toi ?

Que penses-tu de l'instrument de musique "Le triangle" ?

PS : Ton histoire m'a achevé.
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mer 24 Juil - 12:20

Pagaje a écrit:
Que ça aurait été mieux si ça avait été un légume.

Tu sais que tout un monde s'effondre quand je lis ce genre de choses ?
En état de choc, tu me vois dans l'incapacité de répondre à la question.

Pagaje a écrit:
Que penses-tu de l'instrument de musique "Le triangle" ?

"Bonjour, Pauline Ière du nom, diplômée de tous les diplômes de l'univers, je parle 20 langues couramment, et SURTOUT, je joue du triangle. Ding ! Very Happy"
Le con qui a inventé ça, il a brisé la crédibilité de quiconque y touche un jour.
Déjà aussi en primaire y avait toujours un con avec le triangle, c'était moi. Les autres y avaient des trucs trop classes genre des batteries, guitares électriques et autres mensonges, et moi j'avais LE TRIANGLE.
Alors déjà BRAVO à l'inventeur pour la recherche de nom VACHEMENT ORIGINALE. "Alors... bon, y a trois angles, si on appelait ça un triangle !" Alors que, tu vois, il aurait pu appeler ça le carré. Là, ça aurait surpris MONSIEUR, oui LA vous auriez eu mon respect de bon troll. Mais en l'état actuel, j'ai pitié de vous.
Et puis "instrument de musique"... est-ce que "DING !" c'est de la MUSIQUE ? NON MONSIEUR JE SUIS DESOLEE MAIS JE NE SUIS PAS D'ACCORD. Appelons un chat, un chat. C'est un déchet sonore. Pas un instrument.
Bref... je pense que le triangle doit continuer d'exister pour que je ne sois pas la seule victime de frustration intense.
Et toi ?

(si certains autres veulent intervenir, vous en avez le droit, hein I love you)

herminette
la sagesse

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mer 24 Juil - 13:07

comme je plains tous ces triangles incompris.

Le triangle c'est la quintescence même. L'âme suprême du musicien qui n'en sera jamais un car il est totalement incapable d'avoir un ouïe suffisamment développée pour jouer autre chose.

Il faut que chacun assume ses capacités, limitées pour les uns, super développées pour les autres (je rappelle que je joue du saxo).
Dommage pour toi, mais je rejoins ce pauvre bout de métal et le soutien jusqu'à ce que les maracas prennent la relève

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mer 24 Juil - 13:23

Katzer a écrit:
Tu sais que tout un monde s'effondre quand je lis ce genre de choses ?
En état de choc, tu me vois dans l'incapacité de répondre à la question.
Parce que toi aussi t'es convaincue que les petits pois sont des légumes ? Hey poupée, c'est un féculent ! Ca vaut autant que les pâtes ou les patates et bien plus que le riz.

Katzer a écrit:
Déjà aussi en primaire y avait toujours un con avec le triangle, c'était moi. Les autres y avaient des trucs trop classes genre des batteries, guitares électriques et autres mensonges, et moi j'avais LE TRIANGLE.
AHAHAHAHAHAHAHAH !!!!! pardon.
Héhé, tu n'as vraiment pas de chance parce que c'était vraiment l'instrument le plus mal utilisé à l'école primaire xD Moé j'avais le tambour =D

Katzer a écrit:
C'est un déchet sonore. Pas un instrument.
Bref... je pense que le triangle doit continuer d'exister pour que je ne sois pas la seule victime de frustration intense.
J'adore totalement le triangle parce que j'trouve ça tellement délirant qu'ils ont réussi à inventer ça et encore plus pour avoir réussi à leur trouver une place dans les musiques ! Faut être des génies complètement à côté /o/
Triangle en musique :

Katzer a écrit:
(si certains autres veulent intervenir, vous en avez le droit, hein :heart:)
Wiwi les gens, bien sûr qu'il faut que vous veniez participer ^^ Et bonjour Herminette ! Enchantée =)

Est-ce que les petits enfants préhistoriques qui vivaient au bord de la mer faisaient des châteaux de sable ?

Dans le même genre :

Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mer 24 Juil - 14:15

Sachez, mesdames, que je ne remets nullement en doute la légitimité du triangle. J'en vois même son utilité musicale. Je sais qu'un triangle bien manié se vaut. De là à qualifier son utilisation de génie... je n'en suis pas convaincue.
Mon message est de toute évidence une raillerie. J'ai dû être confrontée au triangle entre mes mains une ou deux fois dans ma vie, pas plus.

Pagaje a écrit:
Est-ce que les petits enfants préhistoriques qui vivaient au bord de la mer faisaient des châteaux de sable ?

Des châteaux non. La conception de ce qu'est château (habitat, puissance, maitrise développée des matériaux) était bien loin de leur conscience.
Des maniements de sable, peut-être. Des représentations de grottes, collines, pièges, rivières, etc. primaires. Possible, j'en sais rien. Mais il faut bien comprendre le contexte intellectuel de l'époque. Leur cerveau était différent du notre, ce qui entraine des réflexions différentes, des capacités peut-être moindres dans ce domaine...

Est-ce que le mec qui a créé ce smiley : monkey le trouvait utile et esthétique ?

Futh'
Incarnathil

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mer 24 Juil - 16:28

Je pense qu'il prévoyait tout simplement votre conversation, et a donc créé ce smiley, juste pour que je l'utilise à cet instant précis. Et comme je suis habillé en violet/marron aujourd'hui, la couleur était toute trouvée. monkey 

Nous sommes tous frères sous la peau, et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver
.  A. Rand
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Sam 27 Juil - 16:40

Pourquoi, selon vous, "HouHou" est-il écrit au singulier ?
Dit-on des HouHous ou des HouHou ?

Futh'
Incarnathil

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Sam 27 Juil - 17:16

Parce que le HouHou est un état universel ! Quelle question..

Nous sommes tous frères sous la peau, et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver
.  A. Rand
Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Lun 29 Juil - 11:56

Hé, pourquoi les pingouins volent alors que les manchots non ?
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Lun 29 Juil - 14:46

Pour qu'on ait enfin une différence permettant de les différencier (phrase très profonde, prenez note). En vrai les manchots savent voler, mais comme on les appelait toujours pingouins, ils ont décidé de ne plus utiliser leurs ailes autrement que pour nager, afin que les humains arrêtent de les confondre, ces manchots et pingouins.
Mais bon, le fait est que ça n'a pas marché, car tout le monde continue d'appeler des manchots des pingouins. Pwnd les manchots, vous faites moins les malins.

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Ven 2 Aoû - 13:52

Pourquoi clé et clef ?

Et pour répondre à la question du HouHou, si le HouHou reste au singulier c'parce que c'comme un nom de famille /o/ On ne met pas de S à la fin d'un nom de famille ! On forme donc un tout sous une même bannière ! (Bon par contre y a souvent des divorces .___. Qui peuvent être un peu beaucoup douloureux pour certains /o/)

Dernière édition par Pagaje le Ven 2 Aoû - 15:16, édité 1 fois
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Ven 2 Aoû - 15:06

Clé pour les flemmards.
Clef pour ceux qui veulent se la péter genre "ouais j'ai trop le courage d'écrire des longs mots de 4 lettres".
Klé pour les gens qui écrivent en texto, parce que ça va plus vite, askiparait.
Chlé pour les Chloé narcissiques.

Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Dim 4 Aoû - 23:43

Pag, que penses-tu des animaux eleves dans le but de sacrifices religieux ? Pourrais-tu les manger ? (Leur mort n'est donc pas necessaire scientifiquement parlant, puisqu'ils ont assez d'apport de nourriture sinon. Mais leur mort est potentiellement necessaire spirituellement, de leur pdv).

Ils = les croyants pratiquant ces sacrifices

Pagaje
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Lun 5 Aoû - 15:17

Je suis sûre que tu sais déjà la réponse. =)
Sinon : Je pense que je tuerai la personne si je la voyais faire ça. Celle-là est plus claire ?
Pour moi c'est la même chose que la viande pourrisse sur des étales ou sur autel.
Je suis contre sauf que là c'est encore pire de vouloir s'accorder les faveurs d'un être qui à mes yeux n'existe pas le moins du monde. Qu'ils sacrifient des enfants y en a assez sur Terre x')

Question beaucoup trop sérieuse =p
Sinon, vu que tu es lancé.

Que penses-tu des femmes qui congèlent leurs enfants ? Ne devraient-elles pas plutôt les jeter dans un lac ? Ou les gardent-elles par attachements sentimentales ?
Khea
dite « l'Élue »

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Mar 6 Aoû - 12:38

Les tuer ? Pourtant, quand tu nais dans un environnement où toute ta vie on t'enseigne les croyances, c'est plus difficile de s'en defaire. Surtout que ces sacrifices sont souvent faits par de petites communautes, ou toute la population (= 20 personnes) est croyante, et ou l'acces au monde exterieur est restreint (pas d'internet, tele, acces aux grandes villes, peu d'education intellectuelle, etc). Le recul sur les croyances est alors dur, mais en plus, si tu te declares athee, qui sait ce que le village te reserve parfois...
Pourquoi serait-ce toi qui aurait raison ? Comment es-tu concaincue qu'il n'y a d'etre superieur ? As-tu plus de preuves d'une non-existence que eux d'une existence ? Si oui, est-ce mal pour autant de vouloir croire ? La croyance peut apporter du soulagement ou de l'espoir face a la mort, ce qui permet de vivre peut-etre plus en paix, et alors d'acceder plus facilement au bonheur... C'est un exemple bien sur. Bon après on peut partir en debat sur la legitimite de sectes mais bon o/

Il y a moins de passage dans un congel' que dans un lac, c'est donc en principe plus disvret, et lorsque qqn tombe dessus, c'est qqn a qui on a permis l'acces chez nous, donc qqn qu'on connait.
Après oui, y a les encore-plus-psychopathes qui sont attachees sentimentalement !
Ce que je pense d'elles... Elles ont de la chance d'avoir un congel' qui plus est assez grand, moi aussi j'aimerais ce luxe... :'( mais bon, elles sont un peu con-con quand même, parce que quitte a tuer ton gosse, brule-le, ca laissera moins de trace.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en veux-tu en voilà.   Aujourd'hui à 16:44

Questions en veux-tu en voilà.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant