AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

sujet sur la limitation des armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denvas
Maître HouHou

MessageSujet: sujet sur la limitation des armes   Ven 22 Mar - 14:11

je lis souvent les messages sur forum dofus et il en as un qui ma retenu mon attention !!!
donc je post son message ici afin de le partagée avec vous :p

bonne lecture.

Personnellement je ne suis pas pour cette màj même si elle est compréhensible sur certains points : le fait de rendre le jeu plus stratégique (même si certains combos de roxx seront fréquemment utilisés comme pour les fecas par exemple 2 retours du bâton + 1 càc ; ce qui n'arrange pas vraiment le côté stratégique espéré), éviter une fin trop rapide et facile des combats notamment en pvm et j'en passe.

Hors mon appréhension vient du fait que j'ai l’impression qu'il y a un cloisonnement dans les classes de dofus. En effet on le sait tous chaque classe dans dofus a sa spécificité (tank pour les sacris, réduction des dommages pour les fecas, roxx de près pour les iops, roxx de loin pour les cras et j'en passe..) mais cette spécificité se voit accentuée par cette màj sur la limitation des corps à corps ce qui veut dire que maintenant chaque classe aura son propre rôle et ne pourra pas en sortir, c'est à dire que si je choisis un Cra, je devrais rester très loin et chercher l'angle pour attaquer à chaque tour de chaque combat, si je choisis un Eni, je devrais soigner quoi qu'il arrive, si je choisis un Osa je devrais invoquer ou booster dans n'importe quelle situation etc...

On joue une classe pour s'amuser avec en fonction de sa spécificité mais aussi pour les dommages qu'elle peut occasionner. Ça fait toujours plaisir de voir sa classe occasionner de bons dommages même si ce n'est pas sa "fonction" première, et selon les combats elle doit s'adapter à jouer pleinement son "rôle" ou aider à taper les ennemis ce qui l'empêchera de faire toutes les actions de soutien ou de gêne qu'elle aurait pu faire durant le tour.

C'est pour cette raison que j'appréhende cette màj, c'est de bientôt voir ma classe être contrainte à se cantonner à ses sorts de soutien et de ne plus pouvoir taper. Je dis bien "ne plus pouvoir taper" car la possibilité de ne faire qu'un seul coup de càc me dissuaderait complètement de m'approcher de mes adversaires et ainsi je ne servirai à rien d'autre que de spam des sorts de soutien. Je le précise, je ne joue pas en monocompte et ne défends pas tous les autres arguments contre la mise à jour je fais juste part de ce ressenti pour faire débat et exprimer aussi le fait que chaque classe peut avoir une spécificité mais doit aussi pouvoir taper (sans tomber dans l'excès bien évidemment) :

Le fait que toutes les classes puissent taper à l'aide d'un corps à corps ne tue en aucun cas le côté stratégique des combats, au contraire, vu les modifications des sorts de certaines classe il faut dorénavant réfléchir avant d'aller taper. Je prend l'exemple de l'Eniripsa le tour de son stimu ou d'un mot drainant, il gagne en érosion, cette érosion lui impose un choix crucial entre aller taper ou aller se cacher pour éviter de perdre des points de vie maximum (même chose pour le mot de reconstitution qui peut le dissuader d'aller au corps à corps) que se soit en koli en pvm ou en 1vs1. Il faut quand même avouer que c'est très ennuyeux de jouer un Eniripsa contraint de soigner constamment et dans l'incapacité d'infliger des dégâts, le fait d'avoir la possibilité de pouvoir attaquer plusieurs fois à l'arme impose justement cette stratégie.

Alors pourquoi ne pas orienter les mises à jour/ refontes des classes en fonction de cette possibilité d'aller au corps à corps ou non, après tout, spam tous les sorts d'attaque + le cac change quoi au niveau de la stratégie ?
On peut être redoutable aussi bien avec ses sorts de soutien qu'avec son arme, sans pouvoir rivaliser avec toutes les classes (je ne donne pas cher de la peau d'un Eni qui va se fight au corps à corps avec un Iop) car chacune ont leurs spécificités et non pas un rôle stricte. C'est la raison pour laquelle je trouve cette limitation du nombre de corps à corps par tour trop sévère voire inutile par rapport au plaisir et à la volonté des joueurs.

Zyker, serveur Mylaise
Revenir en haut Aller en bas

sujet sur la limitation des armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1