Salut à tous

Nos pas nous ménent à présent vers l'île de Moon !
Ile facinante par son côté "île des naufragés" qui n'est pas sans me rappeler One piece (j'adowe ^^).
Le but de cet quête est d'obtenir le masque kanniboule, qui permet de pénétrer au plus profond de la jungle des kanniboules, afin de combattre le Moon et d'obtenir le sort Marteau de Moon.
Je poste ici une version rapide qui vous aidera pour l'obtention du masque, une version plus détaillée et illustrée viendra bientôt
1/ Zap île de moon.
Pour ceux qui l'ont pas : Aller en 11-10 munis d'une paire d'aile en bois et d'un casque en bois (disponible gratuitement auprés de Laloula ou de moi).
Important : Penser à se munir d'une centaine de noix de kokoko, sinon il faudra les dropper.
2/ Dropper (en objet de quête) 4 carapces de tortues : rouge, verte, jaune et bleue.
Ces objets sont en drop quasi auto (ca veut dire chaque tortue drop 2 carapces en objets de quête mais parfois bizzarement ca drop pas, mais en général ca drop ^^).
PS : quelqu'un qui a déjà dropé une carapace d'une certaine couleur en objet de quête ne peut plus droper la même à la place de ses camarades donc pas de problème.
3/ Entrer dans la jungle en parlant au PNJ en 34-5.
Dans la jungle, chaque changement de map a un coût en noix de kokoko indiqué par de petites statuettes à coté de l'îcone de changement de map (oui oui le "pti soleil").
Aller jusqu'en 31-6, et parler au PNJ kanniboule qui prépare sa bouffe

Attention : les Gloutovore aggro (aggroent???), attirent avec environs 8 de Po et OS au cac. Il ne faut pas être en ligne sur une envergure de 2 pm de chaque côté du glouto (je m'exprime mal désolé, vous auriez dit comment vous?) et penser a lui enlever ses PM (0% d'esquive) si aggro.
Le PNJ transporte au village des kanniboules.
4/ Dans le village des kanniboules, droper 4 masque (rouge vert bleu jaune) sur les kanniboules puis dirigez vous vers 30-11.
5/ En 30-11 tombez dans le trou en bas à droite de l'écran vous arriverz au bateau des pirates.
6/ Allez à droite, vous trouverez la cabine du capitaine, Le Chouque; assez dur mais pas trop (!) il drop après le combat sa coiffe en objet de quête. Tapez d'autres groupes de pirates pour obtenir les 4 autres éléments de la "panoplie pirate" en objet de quête.
PS : pour ceux ayant déjà fait le donjon otomai2 ou même juste la traversée vers Otomai, il se peut fort que vous ayez déjà 4 éléments de pirates dans vos objets de quête il ne manquera que la coiffe.
PPS: pour les plus fainéants, je dispose d'une capture du Chouque, faites un groupe de 8 et vous pourrez l'exécuter en arène (tssss... ^^).
PPPS: Conseils pour les combats dans le bateau :
- Rester au contact des pirates; les Nakunbra et Ganondorf tapent assez fort et en zone, mais n'attaque pas s'ils risquent de blesser leurs alliés.
- Tuer en premier les Nakunbra, puis les Ganondorf.
- Le Chouque se tacle facilement pour peu qu'il ai une cible à atteindre, une fois qu'il est seul ile ne posera aucun problème.
7/ muni des items "pirate" dirigez vous vers le bas et la droite pour sortir du bateau par un trou dans la cale. Vous voilà à nouveau sur la plage (ouf ca n'aggro plus courage c'est presque fini).
8/ Allez en 36-10, affichez la grille et allez à droite.
S'ensuit le "labyrinthe des étoiles", explorez un peu le but est d'atteindre un PNJ. Une solution détaillée arrive
9/ Chez le PNJ échanger les éléments des pirates contre une peinture noire.
10/ Retour chez le PNJ qui permet d'entrer dans la jungle en 34-5. Donnez lui les 4 masques colorés et la peinture noire, il vous donnera votre masque Kanniboule ! (ouf !)
Muni de votre masque, il faut se diriger vers un certain PNJ dans la jungle des kanniboule afin d'accéder à la partie de la jungle où vit le Moon, mais ca, c'est une autre histoire ^^
A suivre...