AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le dragodindons de la farce !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 17:18

Manque d'inspiration pour le titre, j'ai mis ca comme j'aurais pu mettre autre chose. Mes plus plates excuses à quiconque aurait vu une tentative de trait d'humour qui doit se confirmer par le corp du message, car tel n'est pas le cas What a Face

Tout ca pour dire que ce sujet ne traiteras pas de farce, mais de dragodinde (farcie!).

Chers HouHous, amis éleveurs, visiteurs non concernés,

Il y a quelques jours dans un autre sujet, herminette a rappelé qu'à l'origine on ne faisait de l'élevage que lors de nos connections, en retirant objets et dindes avant de partir, pour ne pas monopoliser les enclos.

Par la suite, les enclos étant souvent disponibles, cette pratique s'est un peu perdue, et on a toléré l'élevage passif.

Depuis peu, avec le retour/recrutement de nouveaux éleveurs, nos 4 enclos ne font plus tellement le poids, et donc sur proposition (ou rappel ^^) d'herminette, on devrait effectivement reprendre l'ancienne systeme d'élevage.

Maintenant, j'ai ouvert ce topic pour que l'on puisse discuter des modalités d'élevage au sein de la guilde.
Voici les sujets sur lesquels j'aimerais vos retours :

1 - la possibilité de faire une liste d'accès aux enclos, au moins les 2 grands, pour faire un roulement, et laisser les 2 petits en libre service.
Iconvénient : pas d'accessibilité quand on veux aux grand enclos, et il faudait s'arranger pour que ca tourne sur les petits aussi

2- Augmenter la taxe d'elevage, si oui a combien, ou faire une sorte de loyer (xxx kamas par mois) ou encore faire 2 taxes : une pour les grands et une autre pour les petits enclos.
Inconvénient : risque de frictions entre "petits" éleveurs et "grands". Bien qu'entre HouHous je sais qu'il n'y aura pas de problème Twisted Evil

3 - En rapport avec le -2- et les kamas qu'on engrengera, je pense qu'il est temps d'investir dans un voir deux autres enclos, malgrès les prix prohibitifs. Je viens de constater que les enclos de plus de 10 places étaient tous partis malgrès des prix assez élevés.
je serai personnellement près à mettre une grosses somme dans l'achat d'un enclos ou deux, mais j'aimerais votre opinion sur la taille à viser, les régions, et les sommes à investir.

Amis éleveurs, à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
Voltener
Maître HouHou

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 17:24

Moi comme je l'ai dit dans la canal guilde, je pense que plutôt d'investir dans des grands enclos, il faudrait en acheter des petits (genre 3 grand >10 places, et 5 de <10 places genre 6 par exemple).
Car tous les éleveurs ne sont pas à 50 dragodindes en élevage comme moi par exemple qui en aie que 15-20 depuis peu. Donc les petits enclos seront plus utile au petits éleveurs et les grands enclos aux grands éleveurs.
De plus pour la taxe, je trouve qu'elle n'est pas assez élevée, mais tout le monde ne dispose pas des mêmes moyens.

Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 17:30

La guilde est limitée à un enclos par tranche de 10 lvl.
Pour nous donc, 6 enclos maxi pour l'instant, donc 2 possibilités d'achat.
Ace-skyz
Modérateur

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 17:30

Pourquoi pas augmenter la taxe, la doubler ou tripler, car 50.000k c'est pas grand chose, suffit de revendre une drago ou un parcho et c'est rentabilisé. Et pour ceux qui ont payé la taxe de 50.000 il y a peu de temps, leur faire payer la nouvelle taxe, mouhahahahaha.

Sinon pour le roulement au niveau des grands enclos pourquoi pas ouai, faudrait que chacun réfléchisse à tout les combien de temps il a besoin d'y accéder, et créer un planning, mais cela demanderais du temps et de l'organisation.

Pour les impôts chaque mois, je suis pas trop pour, utilisant les enclos 1 fois par mois histoire d'avoir quelques nouvelles naissances et encore ^^. Mais pourquoi pas, du genre 50.000 par mois, sa pourrait être bien en fait.

Pour ce qui est du projet d'acheter de nouveaux enclos, totalement pour. La CASH ayant pas mal de sous, on pourrait emprunter un peu, et puis avec les nouvelles taxes on aurait vite beaucoup de sous. Perso, je suis prêt à mettre 1 ou 2M pour participer à l'achat.

Voilà, j'espère qu'on arrivera à trouver des enclos par trop cher et mettre tout cela en place.

Je rajoute un truc venant juste de voir le message de Volt. Pour te dire, j'ai commencé avec 10-12 montures mon élevage, et j'en suis actuellement a presque 200, donc soit tes 20-25 dragos te suffisent, soit tu verra que pour avoir un maximum de variétés, il faut beaucoup beaucoup de dragos ^^.
Voltener
Maître HouHou

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 18:12

J'ai aussi une guilde dont je suis chef sur l'éniripsa (Children of Dofus) une des premières guildes éleveuse avec Prettywarrior qui en était la cheffette (oui je parle pour rien dire, mais elle a marqué l'élevage lors de la première semaine, quand elle a vendu des dragodindes à 50 000/u ce qui était énorme à l'époque).
Donc si besoin, on peut y mettre les mules éleveuses, pour que les personnages principaux restent dans BdHH et acheter plusieurs enclos le temps que BdHH aie plus de possibilités.

J'ai bien dit si besoin Shocked

hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 18:45

Perso, je suis contre la guilde mule eleveuse, mais ce n'est que mon avis.

Pour ma part, je suis plutot un grand eleveur, vu que je dois elever 50 dragodindes par jour. et pour ,a part, je pense qu'il vaut mieux tabler sur des grands enclos (>10 places). Car pour les petis eleveurs, ca leur permettra d'elever plus vite et donc de liberer plus vite un enclos.
Ensuite, pour les gros eleveurs, ca leur permettra de faire les roulements qu'ils decident.

Pour la Cash, j'en suis actuellement a 21Mk, donc on pourra toujours ponctionner un peu d'argent dessus, meme si on doit en garder un peu pour les houhous en foliz de touaaint. Perso, je pense pouvoir mettre dans 5M pour le nouvel enclos.

Pour la taxe, une taxe mensuel peut etre pas mal de 50 000-100 000k. Mais il faudra que les houhous eleveurs soient ponctuel.

Le plus important dans un jeu ce n'est pas de gagner, mais de plumer le gogo.
Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 20:05

J'interviens dans le débat en tant qu'ancien éleveur, je pense qu'acheter un grand enclos supplémentaire a toujours été et reste une priorité! Côté moyen, la Cash est bien remplie et comme je pense arrêter (non ne pleurez pas tous en même temps svp), je suis prêt à compléter autant que nécessaire (j'ai 17M en liquide en ce moment). Concernant l'emplacement du-dit enclos, pas trop loin d'un zaap, pas dans une ville alignée (pensons aux brakmariens !!!!)

Dans un second temps, histoire de pas voir que le court terme, je pense qu'effectivement la taxe devrait être au minimum doublée afin d'obtenir des liquidités pour acheter d'autres enclos (je dis d'autre parce que yen aura encore un de plus quand la guilde sera 70). Après, j'ai pas encore trop réfléchi sur le reste.

Ace-skyz
Modérateur

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 21:10

Je suis tout à fait d'accord avec Raiv' sur l'emplacement du futur enclos. Si cela est possible, pas à Bonta, et dans une zone où il est possible d'xp les montures lvl 5 sans trop de problèmes, comme celui à côté des kani. Mais tout cela dépendra des offres.
herminette
la sagesse

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Sam 13 Aoû - 21:30

beaucoup de choses intéressantes ont été dites et je vais essayer d'être clair à mon niveau.

- oui je suis pour l'achat d'un nouvel enclos même si je comprends ton point de vue Elem qu'il est rageant d'être là pour enrichir une guilde profiteuse du fait qu'il n'y ait que peu d'enclos dispo.

- la situation : effectivement, ni brak ni bonta, mais la situation sur Koalak me semblait idéale.

- je ne suis pas non plus pour l'utilisation des enclos d'une autre guilde par des mules mêmes si je remercie Volt de cette proposition. Quelque part, ce ne serait pas juste.

- OK pour la participation à l'achat (je l'ai toujours dit)

- une taxe mensuelle me semble correcte mais attention aux différences de "stock" de DD et aux grincements qui peuvent en résulter. Je redit par contre qu'il est impossible de connaître le stock de chacun.

- le roulement au niveau des enclos actuel me semble difficile à gérer du fait des différences de disponibilités des Houhous qui s'avère très variable d'une personne à l'autre, voir d'une semaine à l'autre (là je parle perso.)

- par contre, l'utilisation des grands enclos par un "petit éleveur" ne pose pas de problème. Il suffit que l'accès à l'enclos soit possible et 2 éleveurs peuvent élever côte à côte.

- autre moyen qui ne sera pas populaire : taxe sur les personnes qui laissent leur DD sans être co

voilà ma position

Addy-Bouh
Mega-HouHou

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Dim 14 Aoû - 14:41

Comme sur le post d'Hermi, je donne mon avis même si je n'utilise pas les enclos de la guilde puisque j’élève dans les enclos publics pour le moment Smile

Une liste d'accès aux enclos pourquoi pas, mais à mon avis ça deviendrait vite la galère, déjà pour la faire, et ensuite pour satisfaire tous les éleveurs en fonction de leurs disponibilités et heures de connexion qui peut souvent varier.

Augmenter la taxe d'élevage serait pas mal, comme l'a dit Ace, en vendant une dinde ou des parcho les 50.000k sont rentabilisés. Et ça permettrai d'avoir des kamas en plus pour de nouveaux enclos.

Pour l'achat d'un (ou plusieurs) nouvel enclos, je suis pour bien sur, le nombre d'éleveurs est en hausse, et les élevages vont s’agrandir avec le temps ! Pour le lieu, les koalaks semble pas mal (enclos 10 places à 35M) ou sinon un enclos à brakmar pour les éleveurs brakmarien, car la guilde à déjà deux enclos à bonta (je n'ai pas regarder les zones des enclos de la plaine cania et des porkass ^^). Il y a un enclos 9 places (à 27M il me semble) en vente à brakmar.
Je le redis ici, je peux participer à l'achat Smile

Par rapport à la proposition de Volt sur la guilde de mules éleveuses, je ne suis pas trop pour. Il faut aussi que les éleveurs ai des mules ce qui n'est peut être pas toujours le cas.

La proposition d'hermi sur la taxe pour les personnes qui oublie leurs dindes aux enclos quand ils ne sont pas co, pourquoi pas, mais il ne faudrait pas qu'elle soit forcément très élever, un oublie ça peut arriver Rolling Eyes Après, si c'est vraiment des oublis réguliers, à voir... Il faudrait que tous les éleveurs puissent profiter des enclos. La taxe pourrait être infligée si la personne oublie ses dindes alors que tous les enclos sont pleins, et que les autres éleveurs sont bloqués par exemple.

Augmenter la population : http://houhou-city.miniville.fr
Augmenter l'industrie http://houhou-city.miniville.fr/ind
Améliorer le réseau de transports http://houhou-city.miniville.fr/tra
Augmenter la sécurité http://houhou-city.miniville.fr/sec
Améliorer l'environnement http://houhou-city.miniville.fr/env
Augmenter les commerces http://houhou-city.miniville.fr/com
Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Dim 14 Aoû - 19:25

J'avais oublié de préciser, je pense comme Hermi et Addy, concernant la proposition d'une guilde mule pour élever, ça avait déjà été proposé il y a longtemps (la guilde pour les mules houhous) et je pense également que c'est une mauvaise idée.

Ensuite, concernant l'emplacement, j'ai beau être brakmarien, je pense qu'un enclos à brakmar même est une mauvaise idée (la majorité des Houhous sont alignés bonta, faut prendre cette réalité en compte). Par contre, s'il s'avérait qu'un enclos hors de brakmar mais dans le coin soit en vente pour un bon prix, pourquoi pas. Effectivement, le fait que la zone autour permette d'xp la dinde rapidement au lvl 5 serait cool!

Enfin, le point le plus intéressant: l'accès aux enclos! Je pense qu'il faudrait catégoriser les éleveurs de la guilde selon la taille de leur cheptel: les petits (élevant rarement plus de 8 dindes à la fois) et les éleveurs de masse. Ainsi les éleveurs de masse seraient prioritaires pour accèder aux plus grands enclos si un enclos plus petit est disponible (je parle dans le cas où un "petit" élève dans un grand enclos libre et qu'un "gros" arrive pour élever).
Je sais pas trop si une taxe mensuelle est forcément une bonne idée, peut-être instaurer un système de don d'un éleveur envers la guilde si les affaires ont été particulièrement bonnes, sur la base du volontariat, un éleveur peut donner une partie de ses gains pour le budget enclos de la guilde.

Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Lun 15 Aoû - 15:03

Je suis content que ce post fasse autant réagir, c'était le but.

Quelques petits compléments d'info :

Je pense qu'on est bien parti pour acheter l'enclos 10 places aux koalaks à 35M (bien que ce même enclos coutait 2M à la base niark!).
Ceci dit ca ne sera pas tip top d'xp les dindes lvl 5 aux alentours (je pense que c'est un enclos suos terrain, faudra sortir, et aller chercher des dragodindes sauvages à combattre, enfin bref). Tout ca pour dire que c'est pas non plus une situation très avantageuse.

Je préfère attendre quelques jours pour voir s'il n'y aura pas une autre offre plus sympatique, mais je pense que ca sera notre 5eme enclos, sachant qu'on peut en acheter un 6eme si jamais on en voit un plus beau.

J'aimerais juste revenir sur la taxe : je pense qu'une taxe mensuelle ne serait pas superflue. Elle permettrait que les éleveurs payent tant qu'ils utilisent les enclos, et s'ils veulent mettre en standbye leur activité ils arrêteront de payer. Par ailleurs, afin de ne pas trop prélever de kamas de la CASH, les dons des éleveurs serotn les bienvenus. Pour rappel, j'avais personnellement payé les 3 premiers enclos, mais le 4ème enclos avait été payé par les éleveurs de la guilde.

Enfin LE point essentiel pour moi : depuis qu'on a remis en place l'ancien système, j'ai beaucoup ralentis mon élevage. Devoir rester connecté pendant que mes dindes travaillent ne me va pas du tout, étant donné que je n'ai pas beaucoup de temps de connection disponible.
Et par ailleurs, les enclos sont souvent vides à présent.

Je propose, et dites moi librement ce que vous en pensez :
Si on achête un 5ème enclos à 10 places (voir mêm un 6eme a 10 places que je serai pret à financer entierement) ne serait-il pas possible de laisser un enclos (voir les 2 nouveaux) en accès "hors ligne", tout en s'efforcant de faire tourner les gens qui y ont accès?
On aurait ainsi 1 ou 2 nouveaux enclos par rapport à maintenant, qui donc libéreront un peu de la demande sur les 4 autres, et si on s'arrange pour que ca tourne (genre ne pas laisser des dindes plus de 24h sur les objets) ca peut marcher.

A défaut, j'ai pensé à autre chose : permettre l'elevage "hors ligne" sur les enclos à 4 places; et laisser les grand enclos disponibles.
Cette solution ne sera pas du tout préjudiciable à la guilde, et permettra par exemple de laisser des didnes qui doivent monter la maturité sur les enclos à 4 places. Je donne l'exemple de la maturité car pour les stades 10 c'est ce qui prend le plus de temps, j'ai des dindes nées il y a 10 jours qui sont pas encore matures What a Face

J'attend vos réactions sur ces deux propositions !
herminette
la sagesse

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Lun 15 Aoû - 16:12

puisqu'il faut dire les choses, disons les. Lorsque je vois que 2 enclos sont pris par la même personne, j'avoue que ça me pose un problème et que je ne trouve pas ça juste.

Je pense qu'il faut déjà régler ce sujet. Ca ne se sent pas, mais il y a une pointe d'humour dans ce que je dis oki.

Pour ce qui est de monter les DD lvl 5, ça se fait très bien sur les koalaks, j'ai pas trop de souci.

Pour ce qui est de laisser le nouvel enclos en accès libre, ça me gêne un peu, sachant qu'a mon sens, 2 éleveurs peuvent squatter le même enclos si tant est qu'ils se soient bien positionnés. Selon les droits, on ne peut pas prendre les DD du voisin. Je nuancerais ma réponse en disant que l'on pourra revoir ce sujet si on arrive à avoir un 2ème enclos.

Et comme je ne veux pas jouer les rabat-joie, pourquoi ne pas laisser les 2 petits en accès libre toujours avec le même sujet : un seul éleveur sur un enclos afin de ne pas pénaliser les autres.

hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Lun 15 Aoû - 16:51

Bon, ca fait pas mal de choses auquel je dois reagir :p.

Pour l'emplacement, je pense que la zone koalak, bien que l'xp des dindes sera plus compliquee, est le meilleur endroit pour nous.

Pour la categorisation des eleveurs, je suis contre, car un petit eleveur peut devenir grand. De plus, meme en possedant 10 dindes, on a de quoi remplir le grand enclos et que meme un grand eleveur peut n'avoir besoin de monter que 3-4 dindes. Je pense qu'il est plus judicieux de laisser le libre aribitre aus houhous eleveurs quand au choix de l'enclos qui leur est necessaire. Et si par grand malheur, il se trouve qu'un enclos 10 places et occupe par seulement 2 dindes, on peut toujours demander.

La regle : "un seul eleveur sur un eclos" me parait evidente egalement.

Je suis pour la taxe mensuel. Meme si elle est compliquee a mettre en place, c'est pour moi le seul moyen que je vois d'avoir un revenu stable pour financer les enclos. Pour la CASH, les dons sont sur la base du volontariat et ils se font plutot rare (moi le premier). Avec une taxe, on peut le planifier dans notre budget. Le montant restera a definir.

Pour ce qui est de l'elevage hors-ligne, on touche un point sensible...
Une fois le nouvel enclos achete et les vacances terminees, on y verra certanement plus clair. Je comprends tres bien que parfois, on a besoin que les dindes s'elevent "toute seule" car on manque de temps pour jouer, mais a mon sens l'elevage passif ne doit pas prendre le pas sur l'elevage actif.

Or, je pense que nous sommes plusieurs a etre interesse par l'elevage passif. Je l'ai moi-meme pratique jusqu'a avril a peu pres. Elem en a besoin egalement. Cependant, on peut difficilement laisser 2 enclos "hors ligne" car alors, tous les eleveurs seraient enclin a les utilise (bah oui, ca va plus vite!!) et il ne resterait que les enclos "en ligne". Ca fait cercle vicieux. Du coup, il faudrait separer des personnes ayant le droit d'elever hors ligne et ceux n'ayant pas le droit.

A mon sens, on a trois choix possible.
1) Faire un veritable recensement des eleveurs, et sur la base de l'honnete, definir qui a besoin reellement d'utiliser un elevage passif (connexion inferieur 30min-1h /jour). On pourra alors allouer 1 voir 2 enclos a ces personnes et elles paieront une taxe superieur aux autres. (genre 50 000k/mois en normal et 200 000k/mois pour eux)

2) deuxieme solution, chacun adapte son elevage en fonction de ses heures de connexion afin d'etre capable d'elever en ligne.

3) troisieme solution, on peut voir que deux enclos suffisent quand on passe a l'elevage en ligne. On peut donc financer le prochain enclos, voir les deux prochains seulement par ceux qui veulent elever en passif. Ainsi, ces enclos leurs seront dedies. Ils seront prioritaire sur ces enclos. Bien sur si cette enclos est vide, il pourra etre utilise par tous les houhous.

Voila, dsl du pave :p

Le plus important dans un jeu ce n'est pas de gagner, mais de plumer le gogo.
Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Mer 17 Aoû - 1:35

Super idées d'Hiso!

Elem et toi m'avez convaincu: une taxe mensuelle est une bonne idée! Et je trouve très pertinent d'effectuer comme tu le proposes Hiso un recensement des éleveurs et une différenciation de taxe pour les éleveurs passifs/actifs! Faites juste attention sur les histoires d'accès libre pour quels enclos: les petits sont aussi ceux de Bonta, les éleveurs brak pourraient être désavantagés selon les choix effectués (je sais pas s'ils sont nombreux cela dit^^).

Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Dim 2 Oct - 18:57

Jme permets de up ce sujet, histoire que des actes concrets en sortent! Surtout qu'une refonte de la discussion s'impose avec la nouvelle donne apportée par l'achat de 2 nouveaux enclos!

Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Mar 4 Oct - 15:20

Le système de taxe mensuel sera quand même difficile à appliquer dans la mesure ou chaque mois il faudra récupérer les cotiz... Ca sera du travail en plus pour le trésorier, qui n'as peut être pas besoin de ca...

Je pense que le plus simple, et le plus HouHou, serait de recourir aux dons spontanés des éleveurs.

Qu'en pensez vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dragodindons de la farce !   Aujourd'hui à 16:48

Le dragodindons de la farce !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1