AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolution de la Banque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Evolution de la Banque   Mer 24 Oct - 18:55

Même pas encore en activité et déjà une évolution en perspective :

Devant certaines interrogations que j'ai vu en fenêtre publique :

Les fonds de la Banque viennent pour l'instant de fonds personnels mais l'idée est d'avoir à terme une caisse de guilde, dont la banque serait le gestionnaire, mais pour gérer au mieux ceci il nous faut acheter une maison de guilde qui aurait 2 coffres.

En discutants avec temaro et pande, de multiples idées ont foisonné pour former des groupes qui devraient récolter de l'argent pour acheter cette maison.

Selon cette perspective, on pourrait éventuellement commencer à monter le %age de récolte de kama sur nos percepteurs, déjà à 25% (max) de récolte de ressources.

Tous ceux interessés devront poster ici ce qu'ils se proposent de faire pour la guilde avec des détails concrets.

Merci de votre participation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mar 4 Déc - 23:15

Je pense que monter le %age de recolter kama sert à rien car on gagnerait pas de k si on gg 4 k par combat on aura gaspillé les points pour rien vaut mieux les mettre ailleurs
par contre pour avoir des k on pourrait inventer un système j'ai une idée :

comme vous le savez c'est celui qui a posé le perco qui recolte pour avoir des kamas on pourrait faire : le perco prend des kamas sur les objets recoltés
exemple : un perco drop 20 baves bouf, 15 cornes bouf, 1 amu bouf , 1 ceinture bouf
le prix : 20 baves = 250 k , 15 cornes = 750 k, l'amu = 800 et la ceinture = 1000 k
total : 2800 k on pourrait prendre 10 % de cela = 280 K pour le mettre dans la caisse qui servira pour acheter la maison de la guilde. En + on pourra monter les autres possibilités du perco .

bon voila à vous de voir
siboulba
Modérateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mer 5 Déc - 16:01

Hello

Vous allez peut être me traiter de communiste mais selon les objectifs assignés à cette banque, il faudra être à la hauteur.

Ainsi, la banque sert à prêter et doit donc avoir des fonds conséquents, soyons clairs les prêts iront le plus souvent à des joueurs de ML/BL (dont les dépenses ne sont pas celles faramineuses d'un HL) et d'après ce que tu proposes Element ce sont les HL qui donneraient les fonds (j'ai peut-être mal compris). Certes les grosses sommes seront nécessaires à court terme, mais on peut imaginer un système "d'abonnement" à la banque. En gros un loyer (même s'il n'est que de 250k la semaine par joueur) qui permettrait l'accès aux prêts... ou un loyer généralisé à tout HouHou... Avouez que 250k la semaine ce n'est rien à l'échelle de l'individu, mais qu'au final l'accumulation de l'argent permettra de réaliser plein de choses interressantes (maisons, enclos, prix de concours, ...).

Bon allez je vais méditer sur la paix dans le monde, bisous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mer 5 Déc - 21:16

Trés bonne idée à developper on pourrait faire + que 250 k genre 500 ça ferait par mois
500 x4 = 2000 x 45 = 90 000 k au mois c'est pas assez mais c'est deja ça faudrait trouver une technique pour avoir + de k ou bien 1000 K la semaine ça ferait 180 000 au mois ...
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Sam 8 Déc - 23:40

L'idée de laloula est très sympa (oui j'ai des sympathies communistes ca dérange quelqu'un?) mais je ne sais pas si tout le monde va suivre, en tout cas c'est une idée à creuser.

Concernant l'évolution du perco (je réponds même si c'est pas vraiment l'endroit pour) j'ai déjà récolté 400k sur un perco resté une journée, ceci dit c'est comme les récoltes objets au début quand on était à 2 ou 3% ça ne dropait rien du tout, maintenant que c'est à 25% c'est déjà mieux.

De toute façon, monter autre chose c'est bien joli mais reste à définir quoi, les %age sur les récoltes sont plus faciles à monter, mais plus compliqués à gérer (récolter des céréales ou du bois ou autre qu'il faudra ensuite vendre pour transformer en kama ça m'a l'air hasardeux).
Et personnellement je ne suis pas trop convaincu par les sorts de soutien des perco, donc voila..

Enfin je vous invite à méditer sur ce que peut faire un perco à 10% seulement de prélévement de kama concernant les combats (exemple aux élevages de bouftou où il y a beaucoup d'activité ; ou encore aux gelées avec 500 à 1000k par personne et par combat) ou les transactions (si le perco tient juste 1 heure devant une banque ca fera des choses bien ^^ dans cette optique des Events "Hold-Up" avec 8 HL de permanence pour protéger le perco seront organisés dès que le %age kama sera devenu intéressant.
hisocat
Administrateur

MessageSujet: je sais j'arrive en retard!!!!   Sam 12 Jan - 20:06

Bon, a mon avis on a beaucoup d'affinités communistes^^.

Je vais reprendre l'idée de lalou qui me semble bonne aussi. Toutefois je vais y apporter quelques modifications. Il me semble que l'on ne peut pas obliger les houhous a cotiser. Ainsi, ne cotiseront que les houhous qui voudront se servir de la banque (aprés tout tu peux choisir de mettre ton argent sous ton matelat^^). De plus, les HL, s'ils se servent de la banque risquent de prelever plus d'argent que les lvls plus humbles. Ainsi la cotisation devrait être établi selon le lvl sachant que ces même HL ont plus de facilité a gagner de l'argent que les autres. Je propose une cotisation du lvl*20 /semaine ( moi qui suis lvl 124 ça me ferait une cotisation de 2480k/semaine et mon nini lvl 73 une cotisation de 1460k/semaine), les mules devant aussi participer vu qu'elle beneficiront des droits de la banque elles aussi. Cela permettrait de remplir les caisse assez rapidement et tout le monde devrait y trouver son compte (en banque^^) il me semble. J'attends vos avis et vos critiques!!!
Sur ce, a + IG et bonne chance pour ceux qui passent leurs exams.

Le plus important dans un jeu ce n'est pas de gagner, mais de plumer le gogo.
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Sam 12 Jan - 22:48

Bon bon bon...

Hisoka relance ce topic, relancons le :

Je suis tout à fait d'accord avec la création officielle d'une "Caisse d'Aide et de Solidarité des HouHous" : la C.A.S.H Smile

Cette caisse alimentera les prêts de la banque mais pourra également servir à des actions plus diverses d'utilité collective :

1/ Divers prêts de la banque.

2/ Achat Immobiliers de la guilde :
Maisons, enclos.

2/ L'organisation d'Event :
Quiconque voudrait organiser un event et ayant besoin d'une participation pécunière pourra en faire la demande sur la rubrique Banque de HouHou.

3/ Couvrir les dépenses d'un artisan lors de l'xp de son métier
*sous certaines conditions* à négocier au cas par cas.

4/ Beaucoups d'autres possibilités:
Pour toute idée nécessitant une participation en kamas ou en ressources n'hésitez pas à le demander.

Concernant les modalités de cotisations, voilà ce que je propose :

- Cotisations NON OBLIGATOIRES.
- Montant : 50 x lvl par mois. (un lvl 100 participera alors à hauteur de 5000 k/mois)
- Nombre de cotisations minimum avant de pouvoir demander un pret : 2

Comme un caisse vide, ca fait bien triste à voir, je crédite dors et déjà notre C.A.S.H. d'un montant de 1.000.000k qui servira de base. Nous confions à notre intégre et sympatique trésorière Moscontin le soin de gérer cette somme.
A intervalle régulier, les comptes de la C.A.S.H. seront publiés sur le forum afin que tous voient où en sont les réserves de la guilde.

Mise à part les cotisations des membres, la C.A.S.H. pourra percevoir des kamas en provenance de percepteurs "de guilde".
A terme, quand les %age de taxation des kamas par nos percepteurs auront augmenté, ceux qui le désirent pourront reverser cette somme à la CASH, en gardant le drop. Cela ferait un juste retour des choses et permettrait d'approvisionner la CASH en kamas, afin d'aider en retour nos membres, ce qui, en définitive, ne peut que constituer une stimulation pour défendre les percepteurs.

Par ailleurs, l'idée abordée autrefois par temaro pourra alors être appliquée : faire de temps en temps des donjons "pour la guilde" où chacun abandonnera son drop éventuel au profit de la guilde. Arrêtez de hurler je donne un exempe :
"On a rien à faire, peu de monde est connecté, on emmène une chtite bande de HouHous au donjons canidé, abra ou autre (ces deux donjons offrant un bon rapport drop/difficulté) "pour la guilde"; chaque membre n'aura qu'a considérer qu'il ne va rien droper, seulement xp un peu, et passer un bon moment avec ses partenaires de guilde. Si d'aventure un scalp meulou tombe, la CASH aura gagné 200.000 kamas environs Smile voire plus avec une étoffe ^^
La ressource ainsi dropée sera confiée à la trésorière qui sera responsable de sa vente au meilleur prix, et qui reversera l'argent à la CASH.
Par le biais de cet exemple on voit à quel point la caisse peut se remplir vite.
Autre alternative : donjon pour soi, pierre pour la guilde, quoiqu'il en soit c'est à chacun de gérer son rapport avec la CASH comme il l'entend.
La participation à ce type de donjon sera évidemment FACULTATIVE mais les sacrifices de drop de chacun seront consignés et publiés dans le compte rendu de la CASH (dans l'exmple précedent on verra la caisse créditée d'une somme égale au produit de la vente de la ressource ainsi que le nom de la personne l'ayant offerte à la guilde).

Les HouHous qui seraient intéressés par l'intégration à ce sytème (les cotisations) sont priés de répondre à la suite de ce message.
Pour toute remarque, suggestion, proposition, réflexion, flood (je pense à Molov ^^) n'hésitez pas (trop) à poster Smile
La CASH entrera en fonction le 15 janvier pour une période d'essai de deux semaines.

Dernière édition par le Sam 12 Jan - 23:38, édité 1 fois
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Sam 12 Jan - 23:05

Evidemment d'accord, c'est ou pour poser sa griffe????

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Sam 12 Jan - 23:24

Je pourait meme donner plus Wink !
siboulba
Modérateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Sam 12 Jan - 23:49

Je trouve ça super, mais le montant des cotisations me semble un peu bas, sauf c'est vrai si on fait des donjons CASH (super idée bis)

en tout cas comptez sur moi pig schkling !
Molov
HouHou Supérieur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Dim 13 Jan - 5:34

Que une chose à dire : Non aux percos voleurs d'xp/drop/kamas !!! Evil or Very Mad
momie
Déserteur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Dim 13 Jan - 13:05

Je veux bien donner aussi pour la CASH Smile

PS : molov , mets l'avatar que t'as sur crazy Surprised c le meileur
Molov
HouHou Supérieur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Dim 13 Jan - 18:25

Si tu veux, mais bon, ca a plus d'effet quand on sait que c'est vrai. :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mer 16 Avr - 7:25

moi je veux bien participer, pour gagner des kamas popur la guilde facilement chacun fait un dj bouftou et capture br et le vend et voila 15 000 k en poche!
Yoruishy
HouHou Suprême

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mer 16 Avr - 12:21

Je vois que je ne m'avais pas exprimer sur ce post.
Je trouve l'idée de la CASH tres intéressante et l'idée de faire une capture de dj bouftou en plus des kama: (50*lvl)/mois sympa pour remplir les caisses.

"Toutes les routes mènent au Rhum !"
Invité
Invité

MessageSujet: Evolution de la banque   Mer 16 Avr - 12:34

[b]Hello,
j'ai lu presque tous vos idées ^^' je les ai trouvé intéressente moi je suis d'accord a la propositions de "Element-K" pour le versement 5000/k par mois et je pourrais encore donner plus si les petites affaire marche biens pour moi ^^.Sur ceux je vous souhaite un bon jeux a tous !!!!

Adhess
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mer 16 Avr - 21:02

C'est vrai que la CASH sommeille pour l'instant, mais vous inquiétez pas je vais la réveiller geek
Invité
Invité

MessageSujet: evolution   Lun 5 Mai - 22:08

Je pense que une fois par mois un ou deux donjon devraient etre organiser et le drope et les k au profis de la banque.Je trouve cette idée de banque trés bien ainsi que ces methodes de fonctionnements.

Neo-Bahamut rabbit
Invité
Invité

MessageSujet: cotisation   Jeu 29 Mai - 16:53

je trouve sa une trés bonne idée je fait un petit tour sur chaque sujet ancien ou pas pour me mettre au courant de tout ce mode de fonctionnement est toujour présent ou pas? je pense avoir posé mes question wala! eT VIVE LES HOUHOUS alien cheers farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Jeu 29 Mai - 18:49

je pense meme que on pourais essayé 10 pierre BR par mois ce ki ferais 1 montant assez elevé!!! et en plus je trouve que c'est pas long a fair juste 1 soiré et c'est bon. Quand pensé vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: reponse clem   Jeu 29 Mai - 19:15

oui clem sa seré bien mais croit tu que ..on ai toujour le BR Suspect et il faudrait quelque chose d´economique achat de pierre=beaucoup d´argent je vise bien l´idee de lalou pourquoi ne pas essayer si ce n´a pas deja ete fait wala mes sugestion et comme toujour VIVE LES HOUHOUS que j´aime cheers cheers Embarassed Very Happy
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mar 22 Juil - 17:11

Bon, pour la CASH l'idée de faire un donjon pour la remplir est une bonne initiative en soi mais je me vois pas faire un donjon pour exprés pour ça( perso quand je fais un donjon c'est que j'ai besoin de ressources donc.....).
A mon avis l'idée de forfait me semblait plus appropriée et le rôle du trésorier prendrait tout son sens alors (enfin je le voit comme ça).
Il m'est avis qu'une personne alors pourrait suppleer mosc dans son rôle, et bien evidemment les dons inopinés ne seront pas exclus.
Voila, qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?

Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Ven 15 Aoû - 17:13

Service bancaire HouHou bientôt accessible au publique cheers

La mise en place de la CASH se fera normalement ce week-end, certains points sont en discussion dans la salle de réunion HouHou, et l'ouverture de la CASH se fera immédiatement après.
petitmichel
HouHou

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mar 19 Aoû - 19:10

salut a vous les houhous je suis toujours en vacances mais des que je rentre le 26 je vien vous amener quelque kamas :p je suis assé dessu de ne pas avoir vue yoyo :s je suis passé a argeles mais je ne l'ai pas croissé ( normal si elle reste chez elle :p )
element bonjour Smile je ne sais pas si temaro ta parler de se que je lui es parler :p ma mise de kamas pour la guilde sera de minimum 500 000k et maximum 1M pour un bon début :p
Yoruishy
HouHou Suprême

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Mar 19 Aoû - 20:08

euh j'savais pas que tu venais à Argeles XD

"Toutes les routes mènent au Rhum !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution de la Banque   Aujourd'hui à 13:56

Evolution de la Banque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut