AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre un changement du système de seuil d'xp?
Pour
41%
 41% [ 7 ]
Contre
59%
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17

AuteurMessage
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 12:25

Voilà ce post fait suite à une discussion concernant une discussion dans la rubrique Suggestions :
ICI.

La question est simple : voulez-vous changer, en particulier les 10% d'xp guilde minimum ?

Cette règle des 10% se base sur un exemple simple : en terme d'xp pure, c'est à dire d'enchainement de combat similaires, 10% d'xp guilde signifie que sur 10 combats, 1 sera sacrifié au profit de la guilde.

De mon point de vue ce n'est pas beaucoup, mais certains peuvent ne pas être d'accord, qu'il s'expriment sans craintes Twisted Evil .

L'exemple d'un gros combat à 6M d'xp a été soulevé, arguant que 600.000 xp sacrifiés pour la guilde représentent une grosses quantité d'xp, mais je ne vois pas vraiment la différence entre un gros don d'xp ponctuel ou plusieurs petits, j'ai (naivement?) l'impression que cela revient au même.
J'ai même envie de dire que sans la guilde, certains gros donjons ne se feraient pas si souvent (nécessité de recruter une team "fiable" toussa...) et que donc bah 10% ca reste... 10% ^^

Ainsi trève de bavardage, réfléchissez, votez, éliminez le (oups je me gourre ^^) Votez quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 12:27

A voté !

(On se demande quoi ? ^^)

afro
temaro
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 12:45

A voté aussi (en ce jour d'elections)
Naspirim
Recruteur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 12:49

A voté !!
Vu que je vote pas aux Européenne ça compense x)
Yoruishy
HouHou Suprême

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 13:03

a voté

"Toutes les routes mènent au Rhum !"
nekrodark
Recruteur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 13:09

a voté ^^

Spoiler:

Raivax
Grand ManHITou

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 13:16

A voté (et aussi aux européennes :p )
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 13:18

A vote,

Je precise que cette modification de l'xp vise les membres ayant un lvl assez consequent et ayant deja donne pas mal d'xp a la guilde. En effet, pour des THL devant xp 120M pour 1 lvl. A chaque lvl, c'est 12M que l'on donne. Pour moi cela correspond a 12M soit 2 CM et au vu du temps que je joue cela ralentit pas mal ma progression. Voila mon point de vue.

Edit par tem : dans mon cas c'est 180m (je dis ça je dis rien :p)
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 13:36

Je me permet de te répondre Hiso, ce n'est pas pour influencer les votes mais juste pour peut être nuancer tes propos :

Si tu prend cet exemple de CM prenons le jusqu'au bout : 120 M d'xp ca fait en terme de CM si tu prend 6M par donjon 20 donjons à faire pour up, et donc on revient au sacrifce de 1 donjon sur 10.

Autre chose : effectivement comme pour les dragodindes, plus le niveau d'un joueur est loin de celui de la guilde, moins l'xp qu'il donne a la guilde est efficace. Ceci dit, vu son level (et la sagesse qui va avec) il gagne beaucoup plus d'xp donc je pense que cette limitation, voulu par Ankama, est justifiée et évite les déséquilibres..

Mais laisson le vote parler de lui même, on pourra éventuellement s'arranger si certains sont vraiment pas d'accord avec le système actuel.
hisocat
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 13:54

Au niveau de l'xp donnee, il suffit de comparer pour un meme donjon l'xp donne par un lvl 80 et un lvl 180. Meme si le lvl 180 gagne 10 fois plus d'xp il va beaucoup moins donne a la guilde. On l'a bien vu avec les CMs que l'on a fait avec tem. On a monter mon nunu de 1 a 135.

Apres c'est sur que ca fait 1CM donne pour 10 CM fait. mais je voulais juste mettre en lumiere que cela impactait plus les THL. pour un lvl 120 je ne pense pas que cela l'impact autant tout simplement parce que ces gros donjons lui font xp d'avantage au niveau de son %xp%.

Le plus important dans un jeu ce n'est pas de gagner, mais de plumer le gogo.
Nat
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 19:47

A voté aussi même si je suis pas majeur x)
OCB family
HouHou Supérieur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 21:42

a voté

Maître HouHou

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Dim 7 Juin - 23:17

voté
Osa-delcoca
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Lun 8 Juin - 21:18

Tous les n'houhous peuvent voter Question
Ou s'est seulement le conseil Question Question Question
Basketball
Voir le profil de l'utilisateur http://pastor2024.skyrock.com
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Mar 9 Juin - 0:21

Tout le monde est appelé à voté c'est presque une démocratie ici afro
Osa-delcoca
Grand HouHou

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Mar 9 Juin - 22:07

bounce bounce bounce bounce a voter bounce bounce bounce bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://pastor2024.skyrock.com
siboulba
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Jeu 18 Juin - 14:05

à voté Like a Star @ heaven
Element-K
Administrateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   Sam 27 Juin - 15:36

Bon après plusieurs semaines, je considère que tous les HouHous intéréssés par le sujet ont voté.

Au vu des résultats, il s'avère qu'un changement dans le système ne semble pas nécessaire.
En effet, 2/3 des HouHous sont satisfait du système actuel.

Cepandant le 1/3 qui ne l'est pas me tracasse.
Sur un donjon fait récemment en guilde, un donjon bworker, j'ai fait une constatation : les meilleurs résultats en terme d'xp était de l'ordre de 17M d'xp (de mémoire, Hisoka, K et acme) en une heure de combat au bworker (avec 2 challenges réussis).
Cela fait donc 1M7 d'xp qui est partit à la guilde, c'est beaucoups diront certains, mais je souhaiterai quand même que ces mêmes personnes pensent plus au 17M qu'une guilde telle que la notre peut permettre d'xp (en faisant des donjons pas nécessairement faciles à organiser hors guilde) qu'au 1M7 d'xp sacrifié au bénéfice de la guide.

J'invite les personne qui ont voté POUR un changement du système, et qui ne sont pas convaincus après celà à poster ci-après leurs propositions ou me mp directement pour poursuivre la conversation en privé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?   

Pour ou contre changer le système de seuil d'xp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1